Slide

                                                 Ou peut on trouver de la bonne Maca ?

                                       Ou peut on acheter de la bonne Maca ?

                             Bionaturista France vous propose : la maca Péruvienne,

                                     commercialiser depuis 1993 au Pérou 

 

IL faut absolument détecter la qualité d’une bonne Maca car certain commercialise de la Maca qui pousse à 2000 mètres ce qui fait une grande différence au final. (Qualité) Nous vous garantissons que la Maca bionaturista.net valorisé par Essential Thérapy pousse bien à 4300 mètres ce qui en fait certainement le Meilleur produit naturel du marché actuellement

(faite attention à la maca bon marché vous n’avez aucune garantie)   ( Certificat d’analyse sur demande )

Essential Thérapy ce dédie à la fois d’apporter le meilleur de la biodiversité du Pérou en Europe et à améliorer la qualité de vie de ses habitants en créant une entreprise durable avec des produits à forte valeur ajoutée.
Aujourd’hui mon ambition est d’offrir au plus grand nombre d’entre vous des produits de qualité, fabriqués et conditionnés directement au Pérou, dans une démarche de commerce équitable

La Maca est un tubercule de la famille des crucifères (patate douce, navet, chou, radis) qui pousse à partir de 4300 mètres, sur les plateaux de Junin ; elle a été domestiquée par les Pumpush (culture pré-inca, 700 A.C., qui habitaient sur les rives du lac Chinchaycocha, Junin). Selon les variétés, la maca peut être jaune clair, beige, marron, rouge. La maca est l’une des très rares plantes maraîchères à pouvoir survivre dans les conditions climatiques extrêmes qui sévissent sur les hauts plateaux des Andes. Les tubercules sont généralement cultivés en terrasses, dont certaines datent de l’époque des Incas. Des fouilles archéologiques ont mis à jour des vestiges d’objets montrant qu’on a cultivé la Maca dans les Andes vers 1600 avant notre ère, c’est-à-dire bien avant les Incas. 

Le tubercule ou plante maraîchère est d’abord et avant tout cultivé pour sa valeur nutritionnelle. On le consomme frais, comme la patate douce, mais on le fait sécher également dans le but de le conserver. Les tubercules séchés naturellement sont réduits en une poudre qui peut se conserver pendant des années. Encore aujourd’hui, des Péruviens des hauts plateaux la consomme fraîche. 

Lorsque les premiers éleveurs espagnols s’installèrent au Pérou, les indigènes leurs conseillèrent de donner des tubercules de maca aux animaux qui avaient du mal à se reproduire.


On trouve dans la Maca : 55% de glucides, 10 à 12% de protéines, 8 à 9% de fibres et enfin de 2 à 3 % de lipides. Elle contient entre autres de grandes quantités d’acides aminés, de fer et de calcium, d’acides linoléiques, d’acides palmitiques et oléiques. On y trouve aussi du magnésium, des glucosinolates, du phosphore, de saponines, des tannins, du zinc, des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6 B12, C, D2, E, P). Alcaloïdes,macamides,macaènes,sulfocyanates,

 

La maca jaune de bionaturista France (Lepidium meyanii) est une plante vivace de la famille des crucifères. C’est son tubercule (racine) qui est utilisé pour ses puissantes vertus toniques et stimulantes. Elle pousse en Amérique du Sud, dans la Cordillères  des Andes, sur les hauts plateaux de la mesenta de bonbom au Pérou, à 4300 mètres d’altitude.

 La tradition remonte à loin : les fouilles archéologiques indiquent que la maca était déjà connu des Incas et autres civilisations précolombiennes dès 1 600 avant J.C.

On la surnomme le ginseng péruvien, c’est tout dire au regard de la réputation de « panacée » de la racine de longue vie asiatique. Les tubercules de maca puisent leur extraordinaire richesse nutritionnelle dans les conditions extrêmes de leur difficile croissance : la plante résiste au gel intense des nuits hivernales, à la canicule estivale, à la sècheresse de ces hauts plateaux semi désertiques …

Peu à peu se concentre dans les tubercules les éléments actifs qui font de la maca une plante maraîchaire de grande valeur :

Les macamides  stimulent la synthèse de testostérone par l’organisme. Le fléchissement hormonal qui se produit peu à peu avec l’âge est la principale cause d’impuissance masculine. L’effet testosterone-like des macamides a été prouvé par des études cliniques. Ces molécules sont des précurseurs de testostérone qui permettent de surmonter les problèmes de dysfonction érectile.

Les macaènes sont d’autres molécules spécifiques ayant elles aussi fait l’objet d’études. Elles sont actives contre la fatigue physique. Leur action sur le tonus musculaire permet aux sportifs qui consomment de la maca d’améliorer leur endurance et leur résistance à l’effort. Il est conseillé d’en prendre pendant les périodes d’entraînement intensif, avant les compétitions et après, pour faciliter la récupération.

Les sulfocyanates stimulent l’activité cérébrale, la maca étant précieuse pour stimuler la mémoire et la verbalisation (pour les personnes qui ont tendance à chercher leurs mots en parlant). On conseille la maca aux adolescents en période d’examen. Et aussi en cas de stress, de fragilité émotionnelle.

Les phytothérapeutes attribuent à la maca une fonction adaptogène (là encore on note la parenté avec le ginseng). Cela signifie que la maca permet la régulation de l’homéostase, cette capacité de l’organisme humain en état de stress de restaurer son harmonie et son équilibre.

Cette plante, utilisée depuis des millénaires, n’a cessé de prouver son utilité, sans que le progrès de la science ne le démente actuellement. La NASA inclut la maca dans le régime des astronautes car elle favorise la lucidité et les réflexes nécessaires à l’accomplissement de leur mission aussi importante que risquée

Les vertus médicinales du tubercule séché peuvent être utiles pour traiter ou soulage une foule de maux :

  •  Troubles de la sexualité et de la reproduction
  •  Stimule la libido chez les femmes et les hommes
  •  Aphrodisiaque puissant chez les hommes
  •  Elimine les bouffées de chaleur
  •  Elimine les douleurs osseuses et musculaires 
  •  Aide la fertilité chez les femmes et les hommes
  •  Soulage les symptômes de la ménaupose
  •  Renforce le système immunitaire affaibli
  •  Agit sur l'anémie et la faiblesse
  •  Anti oxydant
  •  Elimine la fatigue physique et intéllectuelle
  •  Augmente la densité des os
  •  Augmentation de la tétostérone
  •  Augmente la concentration
  •  Augmentation de la mémoire
  •  Anti vieillissement

                                                            

LA MACA BIONATURISTA.NET ne présente: aucune contre-indications ni effets indésirables, ni interaction avec des médicaments 

Produit certifié par des labels Internationaux

 

La société Bionaturista respecte la biodiversité et préserve l'environnement. A ce titre la société possède une chaîne d'approvisionnement   qui profite aux collectivités rurales de la côte, des montagnes et de la jungle.

Pour utilisée la maca Bionaturista - Posologie: les dosages recommandés sont 2 cuillères à café par jour à mélanger dans les jus de fruits yaourts, le lait chaud ou froid, l’eau, la salade, le thé, la compote selon votre choix  etc...

 

 

                                                                                    

RENSEIGNEMENTS PAR TELEPHONE  au 0.630.309.651

   Retrouvez tout les produits sur www.bionaturista.net

                                                                                                                                                                                                         

Capsulas

       1 flacon de 120 gélules de 250 mg       

       Composition : Lepidium Meyenii Walp (Maca jaune) 

       Qualité prémium certifié 4300 m région Junin

      100% farine Bio deshydratée. 

       Visible sur le site http://www.bionaturista.net/19-maca.html

       1 flacon de 120 gélules de 250 mg 

       22,90 € + 8,20€ frais de port

       Promotion 3 achetés 1 offert + les frais de ports offert 

       existe aussi en poudre sachet zip de 500 Gr et 1000 Gr

      Promotion3    

 

                                                                                                                                                                                                              

                                                                                                                              

                                             

Contact courriel :  

 

griffe de chat du pérou I griffe de chat bio I maca pérou I pérou inca I cat’s claw I bionaturista I anti inflammatoire I analgésique I tonique amer I stimulant vésicule biliaire I intestins I rhumatismes I anti rhumatismal I arthrite I arthrose I douleurs musculaires I douleurs osseuses I uña de gato I uncaria toment